Les Galapons

The idea to create "les Galapons" was born in 2010, after " an accident of professional life ". Fort of the report that we love our house, whom we are a little bit stay-at-home but like receiving, the idea to work at our home seems to us interesting. At this time, we just begin then to write the history of what will become much later "Les Galapons'.

The visit of a bed and breakfast on sale near us (Greetings to Cécile and Jean-Louis;)), but which does not correspond to our family life finalize the idea and the desire for the project and here we are thus committed in the sale of our house of Dizimieu which did not agree, then to look for the new property. Leave of not much and create what we wish.

Sandrine C., our agent real estate / globe trotter / Teacher preferred found us the perfect property: the big old isolated farm full of potential.

Really full of the potential !!!

  • 4 ha of ground
  • 150 m ² livable and 450 m ² of dependence
  • a swimming pool with its dome
  • an isolated and quiet situation

We shall cross you all the details of the pitfalls of this kind of project but after two and a half years of works realized for the greater part by ourself (only the skeleton, the masonry, the water purification and the shutters were realized by professional worker), we can open you the doors of our first two rooms today, and it's there indeed all that matters....

Thus one thank you has all those who supported us and helped, closely or remotely, and with a particular thought (in the disorder) for :

  • Loïc B. Jérôme and Anne-Laure, Carine and Loïc L., who we flew some days, weekends and/or holidays,
  • Stéphane, our neighboor farmer, Specialist of the plantations of shrubs with an excavator,
  • Odile Garnier, painter-decorator (http://www.vertdeterre.eu/) for his availability and hers invaluable advice regarding patina on wood

Of course, there are still some works, to offer you some more of service and open three other rooms but we are certain that the next right-hand pages of "Les Galapons" will be written on the book of this new life, in the ink of good moments spent in your company, punctuated with your laughter and with souvenirs of the beautiful days and the past good nights at our home.

Thank you again to you.

Sandrine & Sébastien

PS : In little gift, for the time which you spent to read these few lines, some photos of the works...

Les Galapons

L'idée de créer les Galapons a germé en 2010, après "un accident de la vie professionnelle". Fort du constat que nous aimons notre maison, que nous sommes un peu casanier mais adorons recevoir, l'idée de travailler chez nous nous semble intéressante. Sans vraiment nous en rendre en compte, nous commençons alors à écrire l'histoire de ce qui deviendra (beaucoup) plus tard les Galapons.

La visite d'une chambre d'hôte en vente près de chez nous (Salutations à Cécile et Jean-Louis 😉 ), mais qui ne correspond pas à notre vie de famille finalise l'idée et l'envie du projet et nous voilà donc engagés dans la vente de notre maison de Dizimieu qui ne convenait pas, puis à chercher un nouveau bien. Partir de pas grand chose et créer ce que nous souhaitons.

Sandrine C., notre agent immobilier/Globe Trotter/ Prof préférée nous as trouvé le bien parfait : la grande vieille ferme isolée pleine de potentiel.

Ah ça, elle en avait du potentiel !!!

  • 4 ha de terrain
  • 150 m² habitables et 450 m² de dépendance
  • une piscine avec son abri
  • une situation isolée et calme

On vous passera tous les détails des embûches de ce genre de projet mais après deux ans et demi de travaux réalisés pour la plupart par nous-même (seul la charpente, la maçonnerie, l'assainissement et les volets ont été réalisés par des artisans), nous pouvons aujourd'hui vous ouvrir les portes de nos deux premières chambres, et c'est bien là tout ce qui compte....

Donc un grand merci a tout ceux qui nous ont soutenu et aidé, de près ou de loin, et avec une pensée particulière (dans le désordre) pour

  • Loïc B. Jérôme et Anne-Laure, Carine et Loïc L., a qui nous avons volé quelques journées, weekends et/ ou vacances,
  • Stéphane, notre voisin agriculteur, spécialiste des plantations d'arbustes à la pelleteuse ,
  • Odile Garnier, peintre décorateur (http://www.vertdeterre.eu/) pour sa disponibilité et ses précieux conseils en matière de patine sur bois

Bien sûr, il reste encore quelques travaux, pour vous offrir encore plus de service et ouvrir les trois autres chambres, mais nous sommes certains que les prochaines belles pages des Galapons seront écrites sur le livre de cette nouvelle vie, à l'encre des bons moments passés en votre compagnie, ponctué de vos rires et des souvenirs des belles journées et bonnes nuits passées chez nous.

Merci encore à vous.

Sandrine et Sébastien

 

PS : En petit cadeau, pour le temps que vous avez passé à lire ces quelques lignes, quelques photos des travaux...